COMMENT JOUER AU TEXAS HOLD'HEM

Comment jouer au Texas Hold'em

Comment jouer

En quelques mots, le Texas Hold'em est le père de tous les jeux de poker. Et la bonne nouvelle est que vous n'avez pas à être aussi malin que Stephen Hawking pour jouer.

Le Texas Hold'em est un jeu de 7 cartes rapide et c'est le plus populaire et le plus amusant des jeux de poker actuels. Si vous avez déjà regardé du poker à la télévision, il est fort probable que vous ayez vu du Texas Hold'em. L'objectif le plus important du jeu est de faire la meilleure main de 5 cartes que vous pouvez, en utilisant les deux cartes que vous recevez face cachée et les cinq cartes communes retournées au milieu de la table. Vous en saurez plus un peu plus loin.


POSITIONS DE DEPART
Les positions de départ au Texas Hold'em

Le bouton Donneur

A chaque main, un joueur aura le bouton donneur (un petit disque marqué d'un D). La position du donneur est importante, car les deux joueurs à la gauche du donneur placent les mises forcées. Le bouton donneur se déplace vers la gauche après chaque main, tous les joueurs peuvent donc agir comme un donneur virtuel et ils doivent tous placer des mises forcées.

Mises forcées

Le joueur à la gauche du donneur place la petite mise forcée, et le joueur à sa gauche place la grosse mise forcée. Les mises forcées sont placées dans le pot afin d'augmenter la mise et de donner aux joueurs l'envie d'entrer dans la main. Cela signifie également que le gagnant d'une main ne peut jamais quitter le jeu les mains vides.

La taille des mises forcées est dictée par les frais d'entrée de la table à laquelle vous jouez. La petite mise forcée est en général la moitié de la mise minimum du jeu, tandis que la grosse mise forcée est généralement la même que la mise minimum du jeu. Cela sera probablement mieux illustré par un exemple: si vous jouez à une table de 2$/4$, la petite mise forcée sera de 1$ et la grosse mise forcée sera de 2$.


 
REGLES DU JEU
Les règles du jeu de Texas Hold'em

La donne d'ouverture

Dés que les mises forcées ont été placées, c'est au tour des cartes. Elles sont distribuées dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du donneur, chaque joueur reçoit deux cartes face cachée jusqu'à ce qu'elles doivent être découvertes. Elles sont également appelées cartes fermées ou hole cards. Il est temps maintenant de commencer à miser. C'est pour cela que nous sommes là après tout.




Miser après la donne d'ouverture

A cette étape, chaque joueur mise selon la main qu'il pense avoir avec les cartes fermées. La mise commence par le joueur à gauche de la grosse mise forcée.

 

Pour ce tour de mise, chaque joueur possède trois options: se coucher, relancer ou suivre la grosse mise forcée. Etant donné que les joueurs qui ont placé les mises forcées ont ouvert la mise, chaque joueur doit au moins suivre cette mise pour rester dans la main, checker n'est donc pas une option à ce stade. La mise se fait dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que chaque joueur ait suivi, se soit couché ou ait relancé. Si personne n'a relancé la mise revient à la personne qui a misé la plus grosse mise forcée, ce joueur pourra checker, sa propre mise forcée ou se coucher ou relancer.

 

Le premier tour de mise est au niveau le plus bas des frais d'entrée de la table, donc dans un jeu de 2$/4$ toutes les augmentations seront de 2$. Dés que la mise est terminée c'est le flop. Juste une petite remarque sur la mise avant de continuer. La mise ne peut pas se prolonger indéfiniment, car nous utilisons la mise standard et le modèle sur trois relances. Donc, pour chaque tour de mise il peut y avoir une mise d'ouverture et pas plus de trois relances. Après la troisième relance on dit qu'elle est plafonnée.


Le flop

Maintenant que le premier tour de mise est terminé, il est temps de voir le flop (les choses commencent à devenir vraiment intéressantes maintenant). Le flop représente les trois cartes retournées au milieu de la table, que chaque joueur peut utiliser pour construire sa main. Le milieu de la table où ces cartes sont données est appelé le tableau.

 

Il est temps à présent de faire un autre tour de mise, encore aux niveaux les plus bas des frais d'entrée de la table. Cette fois, la mise commence par le joueur à gauche du donneur, indépendamment du fait que le donneur ait quitté la main ou non. Le joueur à gauche du donneur fera la même chose pendant le reste de la main. A part ça, la mise est la même que la mise avant le flop.

 

La Turn

Dés que le tour de mise est terminé, il faut retourner une autre carte sur le tableau. La quatrième carte est appelée turn, et peut être utilisée par tous les joueurs pour construire leur main.

La mise après la turn est à présent au niveau le plus haut des frais d'entrée de la table, donc dans un jeu à 2$/4$ toutes les mises seront augmentées de 4$.

 

La rivière

Quatre retournées, plus qu'une. Il est maintenant temps de donner la cinquième et dernière carte commune: la rivière. Maintenant que toutes les cartes ont été données, chaque joueur restant dans la main peut voir les cinq meilleures cartes de sa main. Il est temps à présent de faire un autre tour de mise, encore au niveau le plus haut des frais d'entrée de la table.

 

Le dévoilement

Ta da! Il est maintenant temps de voir qui est le maître et qui remporte le pot: le dévoilement. Chaque joueur resté dans la main montre ses cartes, en commençant par la dernière personne qui a misé et ainsi de suite. On déclare le gagnant selon le classement des mains universel.

Si un joueur gagne un pot par défaut, parce que tous les autres joueurs se sont couchés, il n'y a pas de dévoilement et le joueur gagnant peut décider de montrer ses cartes ou non. La plupart des gens ne le font pas, il est toujours bon de laisser planer le mystère.

 
REMARQUE FINALE

Une remarque finale

Une remarque finale...

Si tout cela semble plutôt compliqué et semble durer une éternité, ne vous inquiétez pas. C'est vraiment très simple, et en dépit des quelques étapes dans chaque main, c'est très rapide. Et si vous vous inquiétez de perdre car vous apprenez toujours à jouer, alors entraînez-vous à des tables de jeu d'argent fictif. Vous pouvez miser, voir, relancer et bluffer selon votre jugement, et cela ne vous coûtera pas un centime.

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